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Home Ouvrir / Fermer les portes

Déverrouillage d’une voiture depuis un smartphone

Déverrouillez la liberté au bout de vos doigts : Ouverture des portières à partir d'un smartphone.

Ouvrez / Fermez les portières en distanciel ou avec votre téléphone

Profitez d'un parcours client 100% digitalisé, d'un design et d'une technologie
qui améliore les performances grâce à cette dernière innovation, conçue pour optimiser votre activité.

Quand l'innovation rencontre la performance

Ouverture des portières à partir de son smartphone

De nombreuses voitures ne nécessitent plus l'usage de clé pour démarrer : il suffit d’appuyer sur un bouton « Start ». De simples cartes remplacent d’ores et déjà les clés. Il suffit à présent d’avoir son smartphone pour utiliser sa voiture.

Oxysoft commercialise une solution de gestion complète associée à une technologie d’ouverture de portières.

Dans les faits, Oxysoft vous permet grâce à votre smartphone de dématérialiser totalement les clés des voitures et ouvrir une voiture avec son smartphone.


De nombreux usages possibles …
- Vous pensez à Turo (Ex-OuiCar), Getaround (Ex-Drivy) ou open fleet. Et bien pas du tout au regard de la liste des activités qu’il vous sera possible de développer
  1. 1. Location entre particulier
  2. 2. Location entre professionnels
  3. 3. Il peut d’agir de prêt entre collaborateur ou particulier
  4. 4.\Autopartage / Car Sharing
  5. 5.\Libre-service
  6. 6. Fleet management / Gestion de flotte d'entreprise

Comment ouvrir les portes d’un véhicule avec son smartphone ?

​Avec l'installation d'un boitier dans le véhicule :
Les véhicules de nouvelles générations sont plus en plus équipées en série de capteurs permettant la collecte d’informations.

Or, il n’existe que très peu solutions permettant la remontée et l’analyse de ces données avec des alertes ou de la gestion.


​Associé à l'usage d'une application :
Les véhicules de nouvelles générations sont plus en plus équipées en série de capteurs permettant la collecte d’informations.

Or, il n’existe que très peu solutions permettant la remontée et l’analyse de ces données avec des alertes ou de la gestion.


Il existe 2 options à la remontée de l’information :
  •                Un boitier dite « 1ère monte » : Il concerne les véhicules équipés d’un boitier de série, également appelé équipement d'origine (EO), est un dispositif installé sur un véhicule neuf directement par le constructeur ou par un équipementier agréé. Ces boîtiers sont conçus pour collecter et transmettre des informations cruciales sur le véhicule, telles que la géolocalisation, le niveau de carburant, et d'autres données essentielles pour la gestion de flotte

    •             Un boitier dite « seconde monte » : Il concerne les véhicules disposant d’un ordinateur mais sans boitier de collecte d’informations, également appelé boîtier aftermarket, est un dispositif installé sur un véhicule après sa fabrication initiale. Contrairement aux boîtiers de première monte, qui sont intégrés directement par le constructeur, les boîtiers de seconde monte sont ajoutés ultérieurement pour améliorer les fonctionnalités du véhicule, notamment en matière de gestion de flotte et de télématique.
  • Ces boîtiers sont souvent utilisés pour :
      •       - Suivi GPS et Géolocalisation : Permet de suivre en temps réel l'emplacement des véhicules.
    •       - Collecte de Données : Récupère des informations telles que le niveau de carburant, le kilométrage réel, et d'autres indicateurs de performance.
    •       - Maintenance et Sécurité : Aide à la maintenance prédictive et améliore la sécurité en fournissant des alertes et des rapports détaillés.
  • L'installation de ces boîtiers est généralement invisible et n'affecte pas la performance ou la durée de vie du véhicule. Ils sont compatibles avec une large gamme de véhicules et ne nécessitent pas de modifications spécifiques.

Nos boîtiers et leurs avantages :

Nos ingénieurs ont travaillé en collaboration pour intégrer des innovations telles que :

  • - Alertes liés à la géolocalisation
  • - Niveau de carburant exact récupéré depuis le cerveau du véhicule
  • - Ouvertures des fenêtres et interdiction de la fermeture du véhicule
  • - Couper le circuit de démarrage si la clé n’est pas restituée

  • Nos boîtiers sont aussi capables de mesurer des centaines d'indicateurs, avec une attention particulière à la gestion de l'énergie.

Nous avons résolu la problématique de l’ouverture des portes dans des parkings souterrains. Contactez-nous pour plus d'informations.


En termes de sécurité :

Vous serez soulagé de savoir que les véhicules en car-sharing disposent d’un « coupe-circuit » en dehors des plages d’affectation. Fini les vols !

Nous vous enverrons également une alerte si vos véhicules en libre-service entrent dans un port ou se rapprochent de la frontière.


Avec une solution applicative :

L’outil de gestion permet de piloter et d’interpréter les informations du boitier, et offre toutes les fonctionnalités de gestion de votre flotte :

  • - Flotte connectée
  • - Remontées d’informations : carburant, géolocalisation, entretien prévisionnel, etc.
  • - Fleet Sharing
  • - Solution d’autopartage en libre-service
  • - Solution de location 24/24 et 7/7 (H24)

En plus de la gestion du back-office, vous pouvez également gérer une application front-end pour ouvrir une voiture en marque blanche.


Gérer les départs depuis une agence virtuelle :
  • Vérification en live du permis
  • Vérification de la pièce d’identité ou des visas (182 pays compatibles)

Tout cela est évidemment possible. Contactez-nous pour en savoir plus !


Combien coûte la mise en place d’une solution d’ouverture de porte ?
  1. 1 - Installation d'un boitier (ou 2 boitier) dans le véhicule
  2. 2 - Mise en place d'un serveur pour gérér les données provenant du boitier et le stockage
  3. 3 - Un abonnement mensuel par véhicule

4 - Une caution 


  1. Selon la solution, il convient d'ajouter une prestation de paramétrage des personnalisation demandée


Dès lors, vous serez en mesure de déverrouiller une voiture avec un smartphone, fermer, et même géolocaliser le véhicule où qu’il se trouve.